jeudi 7 juin 2012

CitrAnge

Je viens d'apprendre que manolosanctis n'existe plus. Or, j'avais commencé une BD et l'avais publiée le 1 juin 2011 sur le site de cette maison d'édition participative. Bon, quelques fans et beaucoup de vues mais rien d'extraordinaire en ce qui concerne les retours. 

N'empêche, je m'étais bien amusé à proposer autre chose que de la BD humoristique.

J'ai arrêté ce projet au bout de quelques pages (plus de 6 mois avant que manolo ne tombe en faillite) parce qu'en relisant les planches, je n'y croyais plus.

Question de choix graphique trop rigide et pas assez lâché.
Question de choix scénaristiques aussi parce que j'aurais pu mieux amener telle ou telle séquence et mieux écrire tel ou tel dialogue.

Bref, le matériel de cette BD ne sera pas jeté puisque je compte le recycler pour une future histoire d'ennemi public n°1 et justicier en même temps.

Pour info, le personnage à tête de Lune s'appelle Wenceslas et je compte bien un jour ou l'autre lui consacrer enfin une BD complète en trois chapitres (tomes?). En tout cas, j'y bosse depuis... Oh, depuis pas mal d'années, c'est effrayant. Sans rigoler, j'ai commencé à écrire les bases synopsistiques de "NEW WEN" le 31 juillet 2004 (j'ai bien gardé le carnet). A cette époque, le projet avait pour titre : "Looking-Glass". L'histoire est passée de remaniements en remaniements et ce n'est pas terminé. Le découpage graphique va se préciser.

Mais revenons-en à CitrAnge, une BD inachevée avec quelques cases dont je suis content. :)
















































Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire